Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog artistique de Michel Théron
Le blog artistique de Michel Théron
Menu
L'Air du temps

L'Air du temps

 
L’Air du temps

Pourquoi ne veux-tu pas que nous le vendions ? Pourquoi tant y tenir ? Nous l’avons depuis peu de temps, et nous n’avons pas eu le temps de nous y attacher. Réfléchis.

Songe à tout ce que nous pourrons acheter avec l’argent que nous en retirerons. Tu as envie d’un nouvel IPhone, tu pourras te l’offrir. Et ces chères chaussures de sport que tu as vues récemment à la vitrine du magasin, elles pourront être à toi. Tu feras pâlir d’envie toutes tes amies. Quelle victoire sur elles !

Arrête de pleurer. Nous pourrons bientôt en avoir un autre. Tu es jeune, la vie est devant toi. Songe qu’elle s’ouvre largement pour nous deux, avec tout ce qu’elle peut nous apporter, pour satisfaire tous nos désirs.

 Vraiment le choix est aisé. Préférerais-tu le garder maintenant, avec toute la place qu’il va prendre et l’encombrement qu’il va causer dans notre petit logement ? Non. Crois-moi, cette solution est la meilleure : il vaut mieux s’en séparer. Vois. Laisse-moi faire. Je vais mettre une annonce sur Internet, et je suis sûr que beaucoup en seront intéressés. Nous pourrons même faire monter les enchères, et en tirer le meilleur prix possible.

Mais pourquoi encore gémis-tu ? Regarde moi : nous l’avons eu tous les deux, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pouvons-nous en faire ce que nous voulons ? Qui nous en empêche ? Et pourquoi le regardes-tu encore ? Et qu’est-ce que tu murmures ? Je ne t’entends pas. Parle plus fort. Oui...

– Mon pauvre petit bébé...

***

Ce texte est une histoire vraie. Pour voir le fait divers qui l'a inspirée, cliquer sur :